Spécialités culinaires d’Europe
Vous désirez faire un tour en Europe et vous vous demandez de quoi est composée leur gastronomie ? Vous êtes au bon endroit pour avoir des réponses. Cet article fait le tour des spécialités culinaires de l’Europe. Découvrez-les!
La praluline lyonnaise
L’une des spécialités culinaires de la ville de Lyon est sa fameuse brioche à la praline. Encore appelée praluline, elle représente un mélange d’éclats de pralines roses et de saveur généreuse de la brioche au beurre. Elle est également composée du croustillant des amandes et de noisettes. Vous pouvez trouver cette spécialité sur cuisine d’Europe, un site de cuisine européenne.
L’Eisbein, spécialité allemande par excellence
Une des spécialités de ce coin de l’Europe qu’est Berlin est l’incontournable Eisbein. C’est un jarret de porc rôti accompagné de choucroute et de purée de pois. C’est un plat assez consistant qui, dégusté avec une bonne bière locale sera un vrai régal. N’hésitez pas à essayera recette.
Le café viennois (Autriche)
Encore appelé le café des cochers, le café viennois est un café irrésistible composé d’une généreuse couche de crème. Consommé auparavant par les cochers pendant leurs pauses, ce café les aidait à résister au froid. Depuis lors, ce café est toujours consommé et constitue une spécialité de la zone.
Les gaufres norvégiennes
Les gaufres sont reconnues comme gastronomie spéciale des Belges. Toutefois, ces derniers ne sont pas les seuls à en faire de bonnes.
Les gaufres sont également une spécialité de la Norvège, pays de l’Europe. Faire ses gaufres dans un moule en fonte constitue une tradition en Norvège. Cette tradition est devenue une spécialité. Moelleuses et bien garnies, les gaufres y sont faites sous plusieurs formes avec différentes saveurs.
La burrata italienne
La burrata Italienne est une sorte de mozzarella. C’est un fromage d’Italie exceptionnellement crémeux. Elle est originaire de la région des Pouilles, à l’extrême sud-est de l’Italie. Elle est préparée avec du lait de bufflonne. Accompagnée d’un filet d’huile d’olive ou d’une salade de tomates fraîches au basilic, elle peut être consommée seule pour une entrée ou lors d’un brunch. Un plat de burrata italienne, c’est du pur bonheur.
L’Europe dispose également de plusieurs autres spécialités culinaires. Il s’agit entre autres :
- des pasteis de nata au Portugal,
- de la pita grecque,
- des croquetas espagnoles,
- des scones anglais,
- etc.
Ces plats, les uns aussi délicieux que les autres, constituent des spécialités de plusieurs zones différentes de l’Europe. Si vous faites un tour en Europe, ne manquez pas de goûter à ces merveilles. Vous ne le regretterez pas.