Recette pour préparer un mojito
Le mojito est un cocktail d’origine cubaine dont l’ingrédient de base est le rhum. Très intéressante, il s’agit d’une boisson naturelle fait maison très tendance. Il se décline en plusieurs recettes que vous pouvez proposer à vos invités lors d’une soirée conviviale. Voici ici les recettes pour trois différentes variantes de ce cocktail.
La recette classique du mojito
Il s’agit de la recette traditionnelle du cocktail. Pour sa préparation, il vous faut ces ingrédients spécifiques : le rhum blanc, des feuilles de menthe, du sirop de canne à sucre, du citron vert, de l’eau gazeuse et des glaçons. Pour la préparation proprement dite, il est important d’utiliser les ingrédients étape par étape pour mieux apprécier les arômes.
Ainsi, mettez en premier les feuilles de menthe, ensuite ajoutez le sirop de sucre et le jus de citron. Une fois ces trois ingrédients ensemble, faites bien le mélange en pilant un peu les feuilles de menthe. Après cette étape, versez dans votre mélange le rhum blanc, ajoutez-y les glaçons et enfin l’eau gazeuse puis remuez.
Votre cocktail est ainsi prêt pour la dégustation. Il est important de noter comme l’explique si bien le site aperitissimo.fr qu’il existe des rhums blancs spécifiquement adapter au mojito qu’il faut savoir choisir pour avoir un cocktail de qualité avec un bon goût.
Virgin mojito
Il s’agit de la variante de ce cocktail qui se fait sans alcool. Dans le Virgin mojito, c’est le jus de pomme qui est utilisé à la place du rhum blanc. Ainsi comme ingrédients de ce mojito il y a :
- Du jus de pomme ;
- Du citron ;
- Du sucre roux ;
- Des feuilles de menthe ;
- De l’eau gazéifiée ;
- Des glaçons.
Pour la préparation du Virgin mojito, il faut en premier, mélanger le jus de pomme et le sucre roux afin de bien relever le goût sucré. Ensuite, complétez les feuilles de menthe broyées, puis les glaçons et l’eau.
Le mojito bière
Ici, c’est la bière qui prend la place de l’eau dans la liste des ingrédients du cocktail. Ainsi, pour le mojito bière, il vous faut : du rhum, des feuilles de menthe, du sucre, du citron, des glaçons et de la bière. La préparation du mojito bière est la même que la recette traditionnelle.
Ainsi, après avoir pilé vos feuilles de menthe, ajoutez le sucre et le jus de citron. Mélangez ensuite tous les ingrédients et compléter le rhum, les glaçons et enfin à la bière. Notez qu’il faut prendre le soin de verser la bière totalement en dernière position et tout document pour éviter que la mousse de cette dernière déborde et qu’une partie du cocktail se verse.