Quel type de viande pour une pierrade ?
La pierrade est un matériel de cuisson qui permet d’obtenir des morceaux de viandes sains et riches en saveurs. Devenue la rivale du barbecue, elle est unique, car elle favorise des expériences culinaires hors du commun. Pour ce faire, il est nécessaire de choisir des morceaux spécifiques pour des pierrades à couper le souffle.
Choisir le bœuf Angus argentin pour une cuisson sur pierre
Produit écossais, le bœuf Angus argentin est une viande qui fait saliver les connaisseurs. Élevé dans le respect animal, il est dépourvu de tout stress. Ce qui lui confère une onctuosité unique. Tendre, douce et juteuse, cette viande est disponible chez Guarda Pampa , la maison des viandes hautes de gamme.
Cette viande est recommandée pour réaliser des soirées pierrades uniques et pleines de jouissance. Elle est riche en oligo-éléments et pauvre en gras. Cuite à la pierrade, le bœuf Angus obtient un goût esquis et enivrant tout en conservant ses saveurs.
Opter pour le wagyu beef, une viande pleine de richesse
Le wagyu beef est unique, car il constitue la crème de la crème en matière de viande de bœuf. Elle a un système de traçage unique depuis la naissance jusqu’à la vente finale. Ceci permet une prise en charge spéciale pour un meilleur. Elle est par conséquent très recherchée à cause de ses morceaux riches en goûts et pauvres en matière grasse.
Pour jouir de toute son originalité, il est nécessaire d’opter pour une cuisson sur pierre. Le wagyu beef fond en bouche avec une texture et des arômes complexes et incomparables. Elle est l’une des viandes à faire absolument cuir sur la pierrade pour une sapidité inédite.
Utiliser des viandes blanches pour la pierrade
La volaille, le porc et le lapin sont aussi des choix d’exception pour une pierrade réussie. Le poulet, le canard, la dinde peuvent dignement servir lors d’une cuisson sur pierrade. Ce sont des viandes faibles en cholestérol et bonnes pour la santé. La teneur en oligo-éléments de celles-ci est idéale pour des repas équilibrés.
Elles sont disponibles dans les épiceries. Remplies de saveurs et tendres, chacune de ces viandes apporte sa touche spéciale à la pierrade. La quantité et la qualité de l’huile à mettre sur la pierre constituent des éléments indispensables pour des grillades réussies.
La réussite d’une pierrade dépend du choix de l’ingrédient principal qu’est la viande. Celle-ci peut être haute de gamme comme le wagyu beef ou simple comme la viande de lapin. Le plus important est de faire meilleure usage de la pierre pour faire ressortir toutes les saveurs de la viande choisie.