Louer une cuisine professionnelle à paris
Vous souhaitez étendre votre restaurant sur Paris et vous craignez de ne pas avoir assez de moyens pour équiper une cuisine ? Ne vous inquiétez pas, puisque vous avez la possibilité de louer des cuisines professionnelles sur place pour mener tous vos travaux. Découvrez ici les avantages de louer une cuisine professionnelle.
Pourquoi louer une cuisine professionnelle ?
Imaginez une cuisine équipée de tout le matériel nécessaire pour votre activité de restauration. Il est là le principal avantage des locations de cuisines professionnelles. Vous pouvez développer votre Dark kitchen sans investissement en équipement de cuisine ou en local.
Les cuisines professionnelles vous permettent donc d’économiser en temps et en argent. Ce modèle de cuisine vous libère des démarches administratives nécessaires pour avoir un local officiel et vous affranchit des obligations des restaurants habituels. Vous pouvez développer votre restaurant depuis une salle de cuisine.
En effet, lorsque vous êtes cuisinier et que vous ambitionnez d’ouvrir un restaurant alors que vous manquez de moyens, vous pouvez opter pour un Dark kitchen. Les cuisines professionnelles permettent également aux grands restaurants d’étendre leur activité sur plusieurs villes. Il est par conséquent possible grâce à Fojo de mener votre activité de restauration sur Paris en toute légalité.
De plus, ces locaux sont pratiques pour les services traiteurs. Vous avez une commande à livrer pour un évènement alors, vous pouvez louer une cuisine entière pour la journée et vous libérer de toutes tracasseries. Ces laboratoires permettent également aux formateurs de donner des cours de cuisine ou de faire suivre des stages. En outre, la cuisine professionnelle est un labo où vous pouvez vous exercer et créer de nouvelles recettes culinaires.
Quelles normes à respecter pour une Dark Kitchen ?
Petit rappel sur les réglementations de sécurité et d’hygiène d’une cuisine de restaurant. Lorsque vous êtes un restaurant virtuel ou officiel qui loue un Dark Kitchen, vous devez observer certains règlements notamment en ce qui concerne la sécurité incendie et l’hygiène alimentaire.
Veillez à choisir un local qui dispose d’un extincteur en cas de feux d’huiles. Il est également important au cours des activités culinaires d’éloigner les outils de cuisson à 50 cm du mur si ces derniers ne sont pas couverts par des matériaux ininflammables. En matière d’hygiène, vous devez disposer d’un dépotoir de déchets bien protégé.
Les aliments doivent, en outre, être nettoyés de façon convenable. Les surfaces de votre local doivent être faites de matériaux écologiques et faciles à nettoyer. Le laboratoire de cuisine doit aussi disposer d’un bon éclairage afin que les activités soient menées sans risque. Enfin, un local de cuisine approprié ne peut procurer du confort sans conduit de ventilation. Il est donc indispensable.