Quelles sont les bienfaits de l’avocat ?
Fruit de l’avocatier, l’avocat existe en plusieurs variétés ( https://www.conscience-politique.org/poids-avocat.html ). C’est un fruit oléagineux très apprécié pour son goût et sa douce texture. Très riche en vitamines et en minéraux, il est un fruit plein de vertus pour notre organisme malgré sa forte teneur en matières grasses. Découvrons les biens faits de l’avocat.
L’avocat : un fruit à la fois bon pour la digestion et un excellent coupe-faim.
L’avocat est un fruit qui est très riche en fibres alimentaires solubles et insolubles. Sa consommation régulière permet d’améliorer le fonctionnement du système digestif. Les fibres qu’il contient sont insolubles et participent à la libération du transit intestinal. Si vous avez souvent des problèmes de digestion, la consommation l’avocat peut être un bon remède pour vous.
Mais en plus de favoriser la digestion, il est un excellent coupe-faim. Il freine les fringales et permet de mieux contrôler la faim. En effet, l’avocat contient des acides oléiques qui donnent rapidement la sensation de satiété en activant la partie du cerveau liée au sentiment de satiété. Si vous sentez un petit creux alors que vous n’êtes pas encore prêt à passer à table, vous pouvez vous tourner vers ce fruit.
L’avocat : un fruit bon pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
De par sa composition, l’avocat est un fruit qui lutte contre les affections cardiovasculaires en régulant le taux de cholestérol dans l’organisme. Il contient non seulement de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol, mais aussi des acides gras mono-insaturés ou oméga-9 qui réduisent le mauvais cholestérol, qui est responsable de l’apparition de maladies cardiovasculaires. De plus, l’avocat contient du folate permet de diminuer les risques de souffrir d’une crise cardiaque et de cardiopathie.
La consommation de l’avocat participe aussi à la lutte contre le diabète de type 2 car, il est riche en vitamines K qui jouent un rôle important dans la stabilisation de la glycémie.
L’avocat : un fruit qui nourrir la peau, les cheveux et les yeux.
La consommation régulière de l’avocat permet d’avoir une peau soyeuse, ainsi que des yeux et cheveux brillants. En effet, il contient des éléments nutritifs qui participent à la protection de la peau et des cheveux. Il est riche en acides gras instaurés qui nourrissent et hydrate la peau et les cheveux tout en protégeant les tissus épithéliaux. Il contient également des vitamines C et E qui ont des propriétés antioxydantes qui ralentissent le vieillissement de la peau.
Il est aussi riche en lutéine et en zéaxanthine qui aident à maintenir la vue en bon état, et même à lutter contre certaines maladies oculaires notamment la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA).
L’avocat : un bon fruit pour les femmes.
La richesse de l’avocat en acide gras insataurés et en vitamines C et E lui confère des propriétés anti-inflammatoires. Sa consommation est donc conseillée pour la diminution des douleurs notamment chez les femmes qui souffrent de maux et de douleurs dans le bas-ventre avant ou pendant leurs règles.
Il est aussi un fruit dont la consommation est conseillée aux femmes enceintes. D’abord, parce qu’il est riche en protéines, en magnésium, en fibres, en potassium, en vitamines (A, C, E) qui sont importantes pour les femmes enceintes, mais aussi est surtout à cause de sa teneur en folate qui réduit le risque d’anomalies congénitales chez le futur bébé.