Recettes de brownie : Les variantes américaines d’un dessert classique
Les brownies ou bronies sont des gâteaux originaires d’Amérique. Digestes et succulents, ces petits desserts existent depuis plusieurs décennies. D’ailleurs, il existe plusieurs variantes de la recette originale. Découvrez-les.
Essayez le brownie au chocolat et aux noix
Le brownie au chocolat et aux noix est l’une des variantes du gâteau américain qui fait le plus sensation. Véritable festin pour vos papilles, la recette est facile et simple à réaliser. Pour la cuisson, vous n’aurez qu’à attendre pendant une vingtaine de minutes.
Pour la préparation, vous aurez besoin de :
- 2 œufs,
- 100 g de sucre en poudre fin,
- 200 g de chocolat,
- 50 g de beurre,
- 75 g de farine et
- une pincée de sel.
Dans un récipient, faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Remuez doucement et ajoutez ensuite du sucre. Remuez correctement le tout. Vous pouvez ajouter à votre préparation de l’extrait de vanille pour ajouter un délicat parfum vanillé. Une fois que vous ajoutez les deux œufs, vous devez battre le mélange jusqu’à obtenir une belle mousse crémeuse.
Hachez les noix. Vous pouvez ajouter de la farine tamisée et une pincée de sel pour finir la préparation. Versez l’ensemble dans des moules aux formes de votre choix. Pour que la préparation soit réussie, vous devez préchauffer le four à une température de 180 degrés. Introduisez les moules dans le four puis attendez que les brownies soient cuits.
Pour vérifier leur cuisson, vous pouvez vous servir d’un couteau propre. Faites pénétrer la lame de l’objet dans le désert. Si elle ressort sèche, cela signifie que votre brownie est prêt. Laissez refroidir puis démoulez soigneusement.
Adoptez les brownies aux fruits rouges
Recette américaine très appréciée des jeunes comme des tout-petits, ce dessert peut être consommé avec du lait ou de la crème anglaise. La recette est semblable à celle des brownies aux noix. La différence ici, c’est qu’à la place des noix, vous devez utiliser des fruits rouges. Choisissez les fruits que vous préférez pour la recette. Vous devez ensuite les couper en morceaux pour qu’ils puissent s’intégrer au mieux à votre préparation.
Privilégiez la recette de brownie à la farine de riz
Pour cette variété de recette, vous devez disposer de farine de riz. La méthode est la même. Avec environ 200 g de farine de riz, vous pouvez réaliser des brownies pour quatre personnes. Idéale pour les personnes allergiques au blé, cette préparation est rapide est très digeste. Elle permet de déguster un bon désert tout en préservant votre santé. N’hésitez pas à ajouter une touche de vanille dans votre préparation.