Les friandises japonaises font partie des plus appréciées au monde. Au Japon, bonbons et gâteaux sont des éléments forts de la tradition. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur les gourmandises japonaises, sachez qu’il y en a de très populaires. Et c’est exactement de ça que nous allons parler dans cet article.
Les bonbons japonais
Au Japon, il y a plus d’une centaine de bonbons. Chacun de ces bonbons possède sa particularité. En parlant de particularité, cela sous-entend, le goût, la forme, les couleurs, la composition et à qui le bonbon est destiné. Certaines personnes au Japon, consomment un paquet de bonbons par jour. Parmi ces bonbons japonais , il y en a qui sont très populaires. Voici une petite liste des plus consommés.
- En tête de liste, vous avez les fameux DIY Candy. DIY vient de la phrase anglaise » Do It Yourself » Les DIY Candies sont des bonbons qui ressemblent un peu à de la gomme et qui fondent dans la bouche rapidement. Vous pouvez les sucer comme vous pouvez les mâcher. C’est évident que l’intérieur soit de la gelée.
- En seconde position, vous avez le Purée. Encore appelé » kaju gummy » en japonais, le Purée est un bonbon qui existe depuis les années 1988. Il faut dire que 30 ans après son apparition, ce bonbon n’a pas changé. Le Purée existe sous plusieurs arômes. Il y en a au raisin, à la pêche, à l’orange et au citron. C’est un bonbon bon pour la peau, car il contient assez de collagène. Pour les autres versions de Purée, le goût est un peu acide et l’intérieur contient de la gelée.
- En troisième position, vous avez le Kouchi no yuzu. C’est un bonbon qui possède un goût très japonais, parce qu’il est fabriqué avec un fruit proche du citron, qu’on appelle le yuzu. C’est un bonbon un peu creux et dure de l’extérieur, mais son intérieur est de la gelée. Il est fabriqué par senjaku, une marque de Osaka.
Les meilleurs gâteaux japonais
Beaucoup de personnes découvrent les gâteaux et sucreries japonaises, au cours de voyages au Japon. Mais, un tel voyage peu être un peu coûteux. Si vous n’avez pas les moyens de visiter le Japon pour goûter ses friandises, vous pouvez toutefois les commander en ligne depuis votre pays. Par exemple, si vous avez envie de goûter le gâteau de riz très célèbre qu’on appelle le mochi , vous pouvez passer votre commande en ligne sur le marché japonais.
En dehors du mochi, vous avez plusieurs autres gâteaux qui sont très populaires. C’est le cas du Daifuku. Confectionné également à base de riz mais fourré avec de la crème d’Azukis, le Daifuku est un gâteau très simple. C’est peut-être son côté simpliste qui fait de lui un gâteau très consommé.
C’est également le cas du Daroyaki. Contrairement aux deux autres, le Daroyaki est fourré à la crème d’Azukis. C’est un gâteau composé de deux crêpes garnies à la crème d’Azukis. D’influence américaine, le Daroyaki est beaucoup apprécié des enfants. Il rappelle aussi aux adultes, leurs enfances.
Et pour finir, vous avez le yôkan. C’est l’un des gâteaux japonais les plus anciens. Mais, sa recette d’origine viendrait de la Chine. C’est un gâteau qui existe depuis le 12e siècle. Il se présente sous forme de barre solide.