Élaboré avec la même procédure de fabrication qu’un vin classique, le vin casher est un breuvage conçu selon des normes spécifiques. En effet, chaque bouteille doit être certifiée et authentifiée casher avant d’être mise en vente. Si vous comptez acheter du vin casher de bonne qualité, voici les éléments auxquels vous devriez faire attention.
Pensez à vérifier l’authentification
Un vin casher d’excellente qualité se reconnaît d’abord par son authentification, sa certification. Le produit doit porter, le logo du Conseil des Rabbis « Beth Din » ainsi que l’inscription Cacher Le pressah.
Sur le bouchon, veuillez vérifier s’il est mentionné casher en lettres hébraïques. Sa présence garantit que la boisson a été effectivement fabriquée sous l’œil et la surveillance d’un rabbi.
Ces différentes inscriptions sont obligatoires pour reconnaître un vin casher . Vous trouverez des vins rouges, blancs et même rosés authentifiés casher. Pour ne pas perdre le goût casher, vous pouvez essayer le vin Mévushal, très prisé pour les cérémonies.
Misez sur la composition
Le vin casher est semblable au vin classique sur plusieurs. Cependant, pour qu’il, soit dénommé casher, il faut que l’ensemble les outils utilisés pour sa fabrication soient purs. D’ailleurs, dès que le raisin passe sur la table de tri, le chômerim doit être le seul habileté à le toucher.
Sa composition peut être boisée, fruitée et légèrement épicée. Pour bien choisir votre future bouteille de vin casher, choisissez une note originale adaptée à vos goûts. N’hésitez pas tester la bouteille avant l’achat.
Faîtes confiance aux grandes marques
Pour être sûr de choisir un bon vin casher, vous pouvez vous référer aux marques qui ont su faire leurs preuves. De bonnes réputations les marques comme : Flam, Vignobles Dubois, Lueria, Isaac Ram’s et Château Giscours se fondent délicatement sous le palais.
Délicieuses, riches en goût et présents sur les tables les plus prisées des juifs comme des non juifs, ces bouteilles permettent de profiter d’un bon moment. Ils peuvent accompagner tous les plats.
Demandez conseil
Avec toutes les variantes disponibles sur le commerce, il peut être difficile de choisir un vin casher. En général, certains se basent sur l’occasion à célébrer pour choisir une bouteille. Pour un mariage par exemple, vous pouvez opter pour un vin casher d’Alsace ou de Bourgogne.
Toutefois, il est plus avantageux de confier le choix de votre bouteille à un spécialiste ou à un sommelier expérimenté. Ce dernier pourra vous orienter vers des vins de qualité en fonction de l’évènement à célébrer et des assemblables possibles. Vous pouvez ainsi déguster le vin de votre choix dans les meilleures bouteilles.